Jeep Renegade sub 4m SUV rendu

Le «Baby Renegade» a été rendu par le designer automobile brésilien Kleber Silva

Le Jeep Renegade est l’un des produits les plus populaires sur le marché mondial des VUS / multisegments sous-compacts, depuis son introduction en 2014. Il s’agit d’un ensemble performant et complet qui se vend en nombre décent aux États-Unis et sur certains marchés européens. Le marché indien attend depuis longtemps le Renegade, mais Jeep India semble toujours évaluer sa faisabilité.

Nous ne voyons pas de raison pour laquelle il ne réussirait pas sur le marché indien (à condition qu’il soit au prix de Rs 15 lakh). En fait, beaucoup attendent avec impatience de savoir si le Renegade serait l’un des nouveaux produits Jeep India à venir l’année prochaine. Le véhicule à traction intégrale sous-compacte a reçu un lifting de mi-vie pour l’année modèle 2019, avec des améliorations significatives du design extérieur et des caractéristiques intérieures.

Rendu Jeep Renegade sub 4 mètres
Rendu Jeep Renegade sub 4 mètres – Kleber Silva

Dans l’intervalle, Kleber Silva – un concepteur automobile de São Paulo, au Brésil – a rendu un produit intéressant basé sur le Renegade. Surnommé «Baby Renegade», le rendu est essentiellement une version compacte du Jeep Renegade déjà compact. Sur le papier, cela signifierait des proportions maladroites. Cependant, la création de Kleber est trop bonne pour ne pas exister un jour (hypothétiquement).

Le Baby Renegade s’étend évidemment sur moins de quatre mètres de long. L’avant est assez similaire au dernier avatar de la Jeep Renegade, mais Kleber a donné un nouveau design à l’arrière. Le Jeep Renegade est un SUV intelligent et original et le Baby Renegade partage les mêmes caractéristiques. Pourtant, l’objectif semble être un peu différent.

Alors que le Renegade original trouve l’équilibre parfait entre être un tout-terrain compétent et un choix judicieux en ville, la création de Kleber est plus de ce dernier. Pour commencer, les roues sont beaucoup plus étroites et le véhicule se rapproche du sol. Même s’il semble insensé de commenter les composants internes d’une création numérique, le Baby Renegade devrait idéalement être un véhicule à traction avant.

Le Baby Renegade se sent solide pour ce qu’il est. Il rend justice aux lignes de Jeremy Glover (le concepteur de la Jeep Renegade) et au «Jeep DNA» moderne formulé par Mark Allen, le concepteur en chef de Jeep. Cela comprend l’emblématique calandre à sept fentes, les passages de roue proéminents et les lignes d’épaule solides qui le distinguent des habituels.

La Jeep Renegade est le premier produit à sortir de la plate-forme modulaire Small Wide 4 × 4 de la marque, qui sert également de base au crossover à hayon Fiat 500X. Le Jeep Compass de spécification mondiale est né d’une version révisée de cette plate-forme appelée Small Wide 4 × 4 LWB.

La source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *