La manche du GP de Thaïlande vient d’être reportée

Le MotoGP vient d’annoncer que la prochaine manche en Thaïlande a été reportée, bien que les officiels travaillent à l’organisation d’une course à une date différente.

La raison, bien sûr, est la peur de l’épidémie de coronavirus COVID-19. Les inquiétudes concernant la maladie ont entraîné des mesures de quarantaine dans le pays du Qatar, ce qui a entraîné l’annulation de la course GP là-bas le week-end prochain (bien que Moto2 et Moto3 continueront de fonctionner). Maintenant, les autorités thaïlandaises ont annulé tout le week-end de course dans ce pays. Il devait se dérouler le 22 mars.

Il s’agit sans aucun doute d’un coup de poing pratique pour combattre COVID-19. Premièrement, l’annulation signifie qu’aucun coureur ou autre personnel de pays déjà touchés (en particulier l’Italie) n’entrera en Thaïlande. Deuxièmement, cela signifie qu’il n’y aura pas de grande réunion publique ce week-end pour aider à la propagation du virus pour les personnes déjà infectées en Thaïlande.

Voici ce qui s’est déroulé sur MotoGP.com ce matin:

Le Grand Prix de Thaïlande reporté
En raison de l’épidémie de coronavirus en cours, la décision a été prise de reporter le GP de Thaïlande

Alors que l’épidémie mondiale de coronavirus continue de se développer, le gouvernement thaïlandais a fait savoir qu’il ne serait pas possible d’organiser le Grand Prix OR Thaïlande à sa date d’origine. La FIM, l’IRTA et Dorna ont donc le regret d’annoncer que l’événement, qui devait se tenir le 22 mars à Buriram, a été reporté.

La FIM, l’IRTA et Dorna évaluent actuellement si une autre date est possible pour l’événement plus tard cette saison.

D’autres mises à jour seront publiées dès qu’elles seront disponibles.

Pour l’instant, c’est tout ce que le MotoGP dit. Bien sûr, il y aura maintenant des questions sur la course américaine, au Texas, le premier week-end d’avril. Les coureurs et les équipes italiennes pourront-ils entrer dans le pays à ce moment-là? Restez à l’écoute, car nous n’avons pas les réponses pour le moment, même si nous espérons en savoir plus bientôt.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *