Lancement de la 2e génération de Mahindra XUV500 en 2021

Nom de code Mahindra W601, le XUV500 de nouvelle génération devrait être lancé au début de 2021

Le Mahindra XUV500 de deuxième génération, très attendu, n’arrivera pas cette année. Dans une récente interaction avec les médias, le directeur général de la société, le Dr Pawan Goenka, a confirmé que le nouveau crossover de première génération arrivera sur le marché au quatrième trimestre de cet exercice (entre janvier et mars 2021).

Jusque-là, le XUV500 existant continuera de fonctionner avec un groupe motopropulseur conforme à BS6. Le haut fonctionnaire a également confirmé que la prochaine génération de Scorpion ne serait prête qu’en mai 2021. Cela signifie que la seule génération nouvelle Mahindra Thar arrivera cette année. Le tout-terrain devrait être introduit dans les semaines à venir avec un matériel et un style complètement révisés.

Mahindra XUV500 2020
Nouvelle génération XUV500 en test. Lancement en 2021.

Les prototypes de pré-production Mahindra XUV500 2021 ont été largement testés à travers le pays au cours des derniers mois, ce qui donne l’impression que le lancement est prévu dans le courant de 2020. Les mules de test sont entièrement camouflées et utilisent des phares et des feux arrière de fortune, mais le changement décidé dans le langage stylistique est évident.

Le nouveau Mahindra XUV500 adoptera la nouvelle philosophie de conception de Mahindra qui a été présentée en avant-première par le concept à toit ouvert Funster EV. La calandre avant à sept fentes de marque deviendra plus étroite et sera complétée par des phares à LED élégants. La conception du DRL serait similaire à celle du XUV300.

XUV500 BS6 actuel en cours de test. Lancement ce mois-ci.
XUV500 BS6 actuel en cours de test. Lancement ce mois-ci.

Si les prototypes doivent être utilisés, la silhouette du 2021 XUV500 est également très différente de celle de son prédécesseur. Le véhicule semble être considérablement plus long, ce qui signifie que les passagers de la troisième rangée sont susceptibles de bénéficier d’un espace supplémentaire pour les jambes.

Il est sûr de supposer que le multisegment recevra un intérieur frais, avec un tout nouveau tableau de bord. Nous nous attendons à ce que les qualités de construction et de matériaux augmentent de quelques crans. Mahindra est sûr d’emballer son SUV populaire avec une foule de technologies et d’équipements.

Pour être soutenu par une nouvelle plateforme monocoque, le 2021 Mahindra XUV500 sera propulsé par un nouveau moteur diesel de 2,0 litres. Il est rapporté que le nouveau moteur sera nettement plus puissant que le 2,2 litres existant qui est bon pour 155 ch.

Un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres sera également proposé. Le SUV sera disponible avec des options de transmission manuelle et automatique. La variante à pleine charge sera également dotée d’un système de traction intégrale.

Le nouveau Mahindra XUV500 verrouillera les klaxons comme Tata Gravitas (Harrier 7 places) et MG Hector 7 places. D’après les antécédents de Mahindra, on peut s’attendre à ce que le nouveau modèle soit proposé à un prix très compétitif.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *